Capture d’écran 2020-01-08 à 15.53.07.pn
 

« LA DÉCOUVERTE DU YOGA »

En janvier 2014, une amie me présente des photographies de postures de Yoga sur les réseaux sociaux.

Curieuse, je me rends avec elle à un cours de Yoga pour tenter l'expérience sans aucune attente particulière.

C'était... la découverte du calme.

C'était... réapprendre à être avec soi.

C'était aussi... intense physiquement et relaxant à la fois.

Je prenais du temps pour moi et j'aimais ça.

Le mois d'après, je suivais déjà deux cours hebdomadaires.

Puis, dès le quatrième mois, trois cours hebdomadaires, et ce, durant plusieurs années. À cela, s'ajoutaient aussi des stages d'Acroyoga ou de Partner Yoga les week-ends.

Au printemps 2018, je réalise une formation intensive de 200 heures dans l'objectif d'approfondir mes connaissances et d'évoluer dans mes postures. J'obtiens le diplôme de Professeure de Yoga et c'est par le biais du bouche-à-oreille que je commence à donner mes premiers cours, en août 2018, dans l'atelier photographique

de mon mari à Montreux.

Parallèlement, dans l'optique de développer mes connaissances en anatomie et physiologie humaine, je suis une formation d'une année à plein temps à la Haute Ecole de Santé du Canton de Vaud et obtiens mon certificat APS des modules complémentaires santé.

« ET PUIS CELLE DU PILATES »

C'est par la rencontre avec des Physiothérapeutes que l'idée de débuter une formation pour devenir Instructrice de Pilates m'est venue. La précision dans les mouvements du corps et les excellents résultats obtenus par les patients pratiquant cette activité me fascine (moins de douleurs et meilleure posture).

Diplômée en février 2019 après une formation très complète et rigoureuse, je n'attendais plus qu'un nouvel espace pour pouvoir proposer des cours de Pilates.

« L'OUVERTURE DU CENTRE YOGA K »

Je saisis alors l'occasion d'agrandir mon activité et de devenir entièrement Indépendante.

Le 15 juillet 2019, je fonde le Centre YOGA K à la rue de la Rouvenettaz en plein coeur de Montreux.

Quelques mois plus tard, le Centre prend de jolies couleurs avec l'arrivée de quatre Thérapeutes venues compléter cette belle histoire.

Toujours avide d'en apprendre davantage, je continue à me former pour pouvoir partager mes connaissances avec vous.

 
Yoga K - Salle 6.jpg
 
 
Pièce_thérapeutique.jpg

À PROPOS DE

L'ESPACE THÉRAPEUTIQUE

du Centre YOGA K

 

MASSOTHÉRAPIE

Le Centre YOGA K, c'est aussi Giulia Burri, Massothérapeute (massages relaxants classiques, thérapeutiques, sportifs ou femmes enceintes), reconnue ASCA, avec son cabinet "Giulia Burri, Massothérapie"

Sur rendez-vous le lundi.

logo Giulia.jpg
 

ACUPUNCTURE

Le Centre YOGA K, c'est aussi Julien Reverchon, Acupuncteur, mais aussi Praticien en ventouses chinoises et massage Toi Na, reconnu ASCA et APTN, avec son cabinet "Neiguan Acupuncture"

Sur rendez-vous le mardi.

logo_version2.jpg
 

MASSAGES & RÉFLEXOLOGIE

Le Centre YOGA K, c'est aussi Virginie Brunisholz, Thérapeute en massages et réflexologie, reconnue ASCA et RME, avec son cabinet "Du Soleil dans le Coeur"

Sur rendez-vous le mercredi et jeudi.

Capture d’écran 2020-06-25 à 13.08.06.pn
 

PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

Le Centre YOGA K, c'est aussi Stefania D'Onofrio, Coach et Psychologue du travail FSP, avec son cabinet "RESolutions" actif dans l'accompagnement de la santé au travail

Sur rendez-vous le vendredi.

IMG_7315.jpg