« Chez YOGA K,

on pratique un Yoga du relâchement, aussi bien physique que psychique et on y pratique aussi un Pilates selon le répertoire d'exercices issus de la méthode établie par Joseph Pilates.

Les cours sont "tous niveaux". Le mélange des niveaux est un excellent moyen pour travailler sur la non-comparaison avec autrui et le non-jugement de soi. Chacun.e avance, évolue, progresse à son propre rythme et à l'écoute de son corps et de ses limites qui peuvent être soit celles du moment, soit celles de la posture ou de l'exercice.


Prenez votre temps et venez-vous retrouver. »

Karine

 
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HATHA YOGA

10 cours par semaine du lundi au vendredi

Le Hatha Yoga est la base de tous les Yogas. “Ha” pour “Soleil”, “Tha” pour “Lune”, Yoga pour “Union / Joint / Lien”, la pratique du Yoga apporte un équilibre entre le côté droite et gauche -son propre côté solaire et côté lunaire- et entre le corps et l’esprit, visant l’harmonie, le bien-être, par la recherche des alignements physiques et par la tenue des postures. Renforcement musculaire et assouplissement sont eux-mêmes en constant échange permettant ainsi à l’énergie vitale (“Prana”) de circuler plus librement à travers tout l’organisme.


Chaque séance débute par une mise au calme accompagnée de techniques de respiration (“Pranayama”), puis se poursuit par les postures (“Asanas”) et se termine par l’ultime posture de relaxation (“Shavasana”).

Aujourd’hui, le Yoga est perçu pour certains comme une activité sportive ou un loisir, pour d’autres comme une activité psycho-corporelle, ce qui est sûr... c’est que vous allez prendre du temps pour vous et que vous allez vous faire du bien.

PILATES

4 cours par semaine du lundi au vendredi

Le Pilates est une activité sportive permettant de travailler la musculature profonde du corps entier. Lors d’une séance, les muscles du tronc sont largement sollicités en vue de leur tonification.

Il s’agit notamment du renforcement de la sangle abdominale, des dorsaux, des fessiers et du périnée.

C’est par le biais d’exercices ciblés, debout et au sol, avec ou sans matériel (ballons), que le corps se muscle harmonieusement et qu’au fil du temps la posture se corrige, le mal de dos s’estompe, le ventre se lisse.

Les 6 principes de la méthode Pilates, qui sont le centrage, le contrôle, la fluidité, la précision, la respiration et la concentration, sont les clés pour la pratique de ce sport intense, et pourtant sans élans, ni poids ajoutés.

Adaptés et adaptables aux personnes présentant certaines pathologies.

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LES ATELIERS À THÈME - YOGA K

des jeudis soirs, samedis ou dimanches

Ces ateliers à thème sont programmés de façon aléatoire et annoncés à l'avance. Exemples de thème :
Yoga-Brunch,
Partner Yoga,
Headstand & Handstand (inversions),
Ashtanga Yoga Experience,
AcroYoga,
Partner Stretching,
...et bien d'autres !

 
 

POUR PARTICIPER ?


- aux cours : sans inscription

ou avec en envoyant un sms/whatsapp

ou encore

devenez élève régulier/ère

en choisissant votre cours fixe ou plusieurs

et prévenez qu'en cas d'absence (pas de frais en cas d'annulation)

- aux ateliers à thème : sur inscription uniquement par sms/whatsapp

 
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